FANDOM


218073 124767800933310 100002002729948 168713 8116831 n

Les Derniers de classe en 2011 (De gauche à droite), Mélanie Guimont, Math Bourassa, Ollie Latel, Jess Charlebois, Émile Bicher, Simon Cloutier Legros, Jess Riel-Déry et Nick Desjardins

Les Derniers de classe était un groupe de cinéastes amateurs québécois qui réalisaient des court-métrages et des sketchs  humoristiques et dramatiques. Le groupe fut créer en janvier 2007, à Gatineau par Ollie Latel, Math Bourassa et Simon Cloutier Legros. Depuis le 14 février 2017, Les Derniers de classe ont cessé leur fonction après dix années d'existences.

HistoireEdit

Les débutsEdit

Entre 2007 et 2010, le groupe s'appelait Olimatsim films qui rend hommage aux début des prénoms des trois fondateurs. À ses débuts, Olimatsim films se spécialisait dans les sketchs humoristiques tourné à partir d'une webcam. Ce fut Ollie qui eu l'idée de tourné des court-métrages. Au fils des années, la gang a délaissée les sketchs d'humour en raison qu'il voulait se concentrer sur le dramatique.


Le renouveau (2010-2012)Edit

Le 22 avril 2010, alors qu'Émile a fait son entré dans le groupe, ces derniers change de nom pour Les Derniers de classe. La gang avec ses nouveaux membres réalisent le sketch qui va popularisé est L'héritage de la Marraine, ce qui est en faite une parodie du classique américain La Parrain de Francis Ford Coppola. Par la suite, d'autres scénarios et tournages se feront les mois qui suivre mais la plupart furent toutes annuler en raison qu'Émile voulait passé à d'autres idées. Comme ce fut le cas pour Crépuscule d'octobre qui autre fois le court-métrage le plus coûteux et le plus populaire au sein du groupe. Malheureusement, cette oeuvre fut abandonnée. Dans cette période de deux ans, beaucoup de problèmes au sein du groupe faisaient surfaces. Les deux séparations de couple avec Simon Legros et Jess Charlebois et celui d'une querelle entre Mélanie Guimont et Émile. Grâce à tous ces problèmes, plusieurs court-métrages ont dû être modifié ou annuler.

Le 26 mars 2012, en raison de certains problèmes au sein du groupe, Émile Bicher décide de quitter l'équipe, laissant plusieurs projets de court-métrages inachevés ou en mode pre-production.

La grande pause (2013 à 2014)Edit

En avril 2013, les Derniers de classe participe pour une deuxième années consécutives au Colloque FGA avec un tout nouveau court-métrage Jour de panique. Ce dernier fut très bien accueillit et fait partie de la liste des meilleurs oeuvres du groupe.

Peu de temps après, c'est la grande pause où chacun des membres se concentre sur leur vie personnelle et professionnel. Entre temps, des tournages se font quand même mais plus du remontages d'anciennes oeuvres. Certains tournages que le groupe avait fait dans le passé pourra être maintenant vu comme c'est le cas pour Cent jours avant le lendemain.


Retour en scène (2015 à 2016)Edit

L'année 2015 s'annonce un peu plus chargé que les deux dernières années. Maintenant, avec l'arrivée de deux nouveaux membres, Margarita Vides-Velasco et Yannick St-Georges. En plus de nouveaux membres, plusieurs tournages sont annoncés dont le drame sportif de Simon Legros, Victorem et le thriller historique Les années folles. Le 28 mars 2015, ce fut le départ de Jess Charlebois suite à des conflits et des querelles dans le passé envers certains membres.

La dernière année (2017)Edit

Le 14 février 2017, les Derniers de classe ont décidé de cessé leurs activités pour de bon après dix années d'existence. Les court-métrages qui sont toujours en post-production vont êtres compléter les mois et les années suivants.

Les membres aux fil des annéesEdit

Liste de tous les membresEdit

FilmographieEdit


Galerie de photosEdit

Lien externesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.