FANDOM


Le Golden Chicago est l'un des deux restaurants fondé par l'homme d'affaire Cleveland Billington le 10 septembre 1916. Sa spécialitée est plus un resto-bar que Le Blue Atlantic. Ce restaurant apparaît dans l'univers fictif du film Les années folles et du roman Il était une fois...des années folles, créé par Simon Legros et Olivier Lafond-Martel.

D'après le roman, l'adresse du restaurant est le 161, State Street, dans le centre-ville de Chicago. Plus précisément, le Golden Chicago se situe dans le quartier Near North Side. À ses débuts, le bâtiment fut construit deux ans après la guerre de Sécession. C'était la taverne, Charming victory, qui abritait la charpente du bâtiment. Le propriétaire était Thadaeus Knox. Le 11 décembre 1915, ce dernier décéda d'un accident cardio-vasculaire. Le Charming victory resta abandonné jusqu'à ce que Cleveland le rachète pour le convertir en resto-bar l'année suivante.

Lien internesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.