FANDOM

La nouvelle Connection poster

Affiche officielle : La nouvelle Connection

La nouvelle Connection est le 11e court-métrage des Derniers de classe. Il est écrit et réalisé par Ollie Latel. Le tournage débuta originalement en 2012 mais suite à des problèmes au sein de l'équipe, le court-métrage a dû plusieurs fois à être modifié.

En 2017, ce court-métrage retournera en tournage pour être accompli définitivement.

SynopsisEdit

L'intrigue se déroule entre 2007 et 2015 où on racontre le parcours criminel de trois caïds gatinois, Michel Dupré, Marc Rainville et Martin Deschanel. Leur business fonctionnera à merveille jusqu'à ce qu'une opération policière anti-drogue va mettre la main sur plusieurs arrestations à travers le Québec et provoque la chute de la Québec Connection.

Alors les trois soupçonne qu'il y a un informateur. Avec des contacts au sein de mafia italienne de Montréal et les motards, ils créeront une véritable chasse aux sorcières. Alors que les cadavres s'empilent, des révélations déchirantes au sein du groupe criminel des trois caïds, La Franchise vont prendre un tournure plus dramatique.

DistributionEdit

Fiche techniqueEdit

AnecdotesEdit

  • En 2013, Seb Devries, qui y interprétait ici un rôle du moins majeur, quitte Les Derniers de classe en raison d'un horaire trop chargé. Son personnage apparaîtra pareille même s'il lui restait plusieurs scènes à tournées. Ce fut son deuxième et dernier rôle.
  • Le 28 avril 2015, Les Derniers de classe décident de changer le titre du court-métrage pour convenir mieux au scénario.

Ad blocker interference detected!