FANDOM


La Franchise est une organisation criminelle fictive indépendante d'origine gatinoise. Elle fut crée par Benji Perron, Martin Deschanel, Michel Dupré et Marc Rainville en 2007 et elle fut dissous en novembre 2013. Même indépendante, l'organisation tisse des liens importants avec la mafia montréalaise. Son but précis est d'organisé le trafic de stupéfiants de Gatineau à Ottawa dont ce trajet fait partie de la Québec Connection.

Le 14 mars 2011, la plus grande frappe anti-drogue de l'histoire du Québec provoque plusieurs arrestations et la chute de la Québec Connection grâce à un informateur anonyme dont il pourrait être aussi l'auteur d'un vol de 10 millions $.

En novembre 2013, la mafia montréalaise décidèrent de dissoudre l'organisation de La Franchise suite à la découverte et à la trahison de certains membres de ce groupe en raison qu'ils avaient organisé le vol de 10 millions qui appartenait aux italiens. Allié au clan italo-montréalais, l'une des cinq familles de New York, la famille Bonanno, ont accepté la Vendetta proclamé par les italo-montréalais de mettre un contrat sur chacune des personnes impliqué dans ce vol.


Articles connexesEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.