FANDOM

Sans titre

Affiche officielle, L'étranger de minuit

L'étranger de minuit est le 8e court-métrage des Derniers de classe, réalisé par Olivier Lafond-Martel en 2011.

RésuméEdit

L'intrigue du film à Willow Creek entre 2005 à 2009. Alexandre Hawkins, un jeune étudiant de 19 ans habitant avec sa blonde Manon Langlois dans un appartement depuis deux années dans cette même ville. En raison d'une aventure secrète, Alexandre découvre l'infidélité de sa bien-aimée que la plupart de son entourage le savait bien avant lui.

Devant complètement une nouvelle personne, ce dernier planifie les meurtres un par un de ses amis. Le plus bizarre s'est que tous ses victimes meurt aux alentours de minuit. Après son arrestation et son procès, Alexandre Hawkins devient le plus jeunes tueur en série de l'histoire canadienne.

Mais il semble-t-il que le motif des meurtres ne serait pas une vengeance lié à la liaison amoureuse de Manon mais bien que ce dernier était le fruit d'une expérience illégale pratiquer par des médecins clandestins et des haut-placés du gouvernement dans le but de tester les comportements humains. Mais cette expérience controversé semble-t-elle avait pourtant disparue depuis des décennies et pourquoi est-elle encore active?

DistributionEdit

Casting originalEdit

  • Jonathan Lapratte : L'ami de Manon
  • Bety Tran Thi : Une étudiante

Casting de la version prolongéeEdit

Fiche techniqueEdit

  • Pays d'origine : Québec, Canada
  • Durée : 31 minutes
  • Date du tournage : N/D
  • Lieux du tournage : Gatineau, Québec, Canada
  • Genre : Thriller, horreur, drame
  • Langue originale : Français

AnecdotesEdit

  • La version prolongée sera monté durant l'année 2015 avec de nouvelles scènes, nouveaux personnages et avec une intrigue mieux amélioré.

ControverseEdit

  • Durant le tournage, Jessica Charlebois et Simon Legros se sont séparés. Ce dernier vivait une dépression à ce moment-là. Dans le montage original, il y avait une scène où le personnage se suicidait et une autre où il assassina le personnage de Jessica. Des scènes qui fut choquantes pour certains. Alors ces images qui mettaient trop en scène une vengeance furent enlever du film.

Galerie de photosEdit

Bande d'annonceEdit

Lien externesEdit

Ad blocker interference detected!