FANDOM

James Craig, alias Jimmy, est un personnage secondaire dans le roman Il était une fois...des années folles. Il a été crée par Simon Legros. Dans l'histoire, il est serveur au Golden Chicago et il est aussi un bon ami de Richard Billington.

Info-personnageEdit

  • Nom de naissance: James Donald Michael Craig
  • Autre nom: Jimmy
  • Date de naissance: 4 juillet 1900
  • Lieu de naissance: Springfield, Illinois, États-Unis
  • Date du décès: 26 mai 1938 (37 ans)
  • Lieu du décès: Chicago, Illinois, États-Unis
  • Parents: N/D
  • Épouse: Carol Farris
  • Enfant(s): Cinq enfants (4 filles et 1 garçon)
  • Profession(s): Serveur, cuisinier, barman

BiographieEdit

Né un 4 juillet, Jimmy est un ami d'enfance de Richard Billington. Lorsque ce dernier hérita des deux restaurants, Jimmy est engagé comme serveur au Golden Chicago. Il se maria avec Carol Farris, le 7 juin 1922. Ce couple ont eux cinq enfants (Shawn, Jacqueline, Brenda, Polly et Cassidy). Le 26 mai 1938, Jimmy Craig meurt assassiné par des mafiosi. La police réussit enfin à mettre la main à un suspect en 1943 grâce à un témoignage de Richard. Archie Coleman est finalement reconnu coupable du meurtre prémédité de Jimmy Craig. Jimmy n'a jamais pu connaître son dernier enfant, Cassidy. Sa femme fut enceinte de six mois au moment de l'assassinat.

Carol Farris Craig ne s'est jamais remariée. Shawn Craig est devenu un joueur professionnel de la MLB, ayant joué pour les Dodgers de Brooklyn, les Pirates de Pittsburgh et les Orioles de Baltimore. Jacqueline Craig est mariée à un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et habite à Portland dans l'Oregon. Brenda Craig est devenue en 1950, secrétaire du Gouverneur de l'Illinois jusqu'en 1975. Polly Craig est devenue, dans les années 80, une des plus populaires militantes LGBT dans l'Illinois, d'ailleurs elle a déclaré s'être ouvertement homosexuelle. Cassidy Craig déménage à Toronto et devient avocate.

Articles connexesEdit

Ad blocker interference detected!